Un projet d’écriture pour les jeunes

En cette période de confinement, l’écriture ouvre une porte entre celui qui écrit et celui qui accède à ce qui a été écrit. Elle est une opportunité pour s’extraire de soi-même, pour soi-même d’abord, mais aussi dans un désir de transmission d’idée, d’humeur, de poésie, d’humour, de sentiments, de sensations et de tout ce qui constitue une expression qui peut être partagée avec tou-te-s.

Nous vous invitons à découvrir les textes écrits lors d’un atelier d’écriture rap mené au printemps auquel ont participé des jeunes du CSC du Petit Colombes.

Ces textes sont dévoilés pour la première fois, alors qu’ils sont destinés à être bientôt mis en musique par les jeunes auteurs.

 

Pour le plaisir, voici plusieurs propositions d’écriture, à partir d’une invite à poursuivre des débuts d’histoires proposés par Cathy, Fabrice et Pascal.

Osez. Prenez le stylo, le clavier, écrivez la suite qui vous convient. Si vous le souhaitez, vos écrits seront publiés sur la page Facebook du CSC ainsi que sur le site internet.

Vous pouvez les envoyer par mail à l’adresse du CSC : csc.petitcolombes@wanadoo.fr ou à celle de Pascal : deleu92@hotmail.com

 

Maintenant, à vous de jouer… du crayon ou du clavier.
Robert vous expliquera tout et Cathy, Fabrice et Pascal accompagneront vos productions.