Les groupes de travail

 

La démocratie s’exerce dans le cadre institutionnel de l’association (AG / CA / bureau), d’après nos statuts, mais plusieurs lieux sont possibles pour s’exprimer, contribuer et participer. C’est pourquoi, différents lieux d’échanges ont été mis en place et viennent nourrir le travail préalable aux décisions :

 

  • Groupe accueil – Communication

Travail autour de la notion d’accueil au sein du centre social et culturel (une affaire de tous) / Communication interne et externe propre au centre social et culturel (affichage, programme, fiche d’adhésion…) / Diffusion de notre communication / Aménagement du pôle accueil dans les nouveaux locaux

  • Groupe culture – Loisirs – Vacances

Travail autour des notions « cultures », « loisirs » et « vacances » sur leur sens, leurs implications dans le cadre du projet social. Travail autour du et/ou des projets vacances, week-end familial… Comment utiliser les différentes structures culturelles ?, réflexion sur la mise en place d’actions collectives telles que les soirées culturelles, ciné/débats…

  • Groupe accès aux droits – Actions collectives

Travail autour du secteur « accès aux droits » (nos différentes permanences sociales) / Cohérence entre ces différentes permanences / Besoins des habitants du quartier et réponses apportées…

 

Ces groupes de travail sont ouverts à tous les adhérents, habitants et partenaires et se réunissent régulièrement. Nous y parlons de l’action de l’association, des projets possibles dans le cadre du Centre social et culturel.

Vous y serez les bienvenus pour participer aux débats et à la réflexion, proposer des activités, des soirées festives, améliorer les choses…  là où elles doivent encore évoluer.

Grâce à la richesse de notre projet collectif, notre association est sans cesse en mouvement.

Ces différents groupes de travail sont co-animés par un administrateur et un salarié.

Afin de faire partager les réflexions et propositions, les comptes rendus des différents groupes de travail sont à votre disposition à l’accueil du Centre ou peuvent vous être envoyés par email sur simple demande.

Rejoignez les administrateurs, bénévoles, adhérents, habitants…

Nous avons besoin de vous et de vos idées !